Qui a dit que les jambons étaient uniquement source de gras ? Et non, en plus d’être savoureux, une consommation modérée de jambon ibérique présente plusieurs avantages sur la santé. Assurément, disposant d’une teneur élevée en vitamine B, en protéines et en minéraux, le jambon ibérique est un aliment qui peut contribuer à notre bien-être. Pour les amateurs de ce jambon, il s’agit sans aucun doute d’une bonne nouvelle. Cependant, pour ceux qui souhaitent tester le jambon ibérique, voici 2 idées de recettes saines à essayer avec le jambon ibérique. Ces derniers concernent :
∙ Courgettes au jambon et aux champignons et
∙ Soupe froide de melon avec Jamón.
Courgettes au jambon et aux champignons
Ce plat est très apprécié pour ses propriétés saines et légères. Le jambon cebo de campo est une excellente source en vitamine B, en protéines et en minéraux. Ce dernier combiné à la courgette qui est un légume très recommandé (en raison de ses propriétés) offrira à vos papilles un plat à la saveur puissant et rassasiant. Pour cette recette, vous aurez besoin pour deux personnes : 400 g de courgettes, 300 g de champignons, 4 gousses d’ail, 20 g de fromage sec, 40 g de copeaux de jambon cebo de campo 75%, du poivre noir et de l’huile d’olive.
Pour la préparation, la première étape consiste à laver et à découper les courgettes, l’ail (retirer les graines) et les champignons. Par la suite, il faut les faire sauter dans l’huile d’olive pour les cuire (entre 4 minutes pour éviter que la courgette libère de l’eau). Vous pouvez les assaisonner de poivre et de sel tout en les remuant dans la poêle. Une fois cuit, servez le tout dans une assiette. Finalement, il ne vous reste plus qu’à rajouter au mélange le fromage et le jambon sur le dessus et le tour sera joué. Si vous voulez plus de détails, consultez cet article source
Soupe froide de melon avec Jamón
Appétissantes, classiques et facile à réaliser, cette soupe froide de melon avec est parfaite à réaliser en été. Délicieux, et rafraichissant, le jambon combiné au melon vous permettra de vous hydrater en saison chaude. Ce plat plaira sans aucun doute aux adeptes de plats saines et légères. Pour deux personnes, vous n’aurez besoin que de quatre tranches de jambon bellota, de deux tranches de melon mûr, 40 ml de crème fraîche, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.
La première étape de la préparation consiste à préparer tous les ingrédients à la cuisson en outre du jambon. Petit rappel : le melon sera coupé en petits morceaux pour être plus facile à écraser. Par la suite, vous pouvez ajouter à ce dernier dans votre marmite la crème, le sel, le poivre et l’huile d’olive. Remuez bien le tout et battez-les avant de servir dans un bol. Le jambon de son côté, sera coupé et ajouté au bol avant de le manger pour être plus savoureux.